Cécile Moreau (Violon)

Après trois Premiers Prix dans les CNR de Toulouse, Boulogne et Paris (classes de Suzanne Gessner et Jean Lenert) elle entre au CNSM de Paris en Pédagogie, et obtient le CA en 1993. Elle reçoit l'enseignement de Patrick Bismuth pour le violon baroque au CNR de Boulogne et obtient un DEM mention Très Bien en 2006.

Elle se produit au sein de divers ensembles baroques français (le Concert Spirituel, Les Paladins, La Chapelle Rhénane) ainsi qu' avec l'Orchestre des Concerts Lamoureux. Son goût pour l'éclectisme lui permet de jouer avec des danseurs baroques (Festival de Sablé, Musée Carnavalet, Château de Maintenon, Compagnie de l'Alchimie) et aussi avec les Rita Mitsouko, Didier Lockwood, David Krakauer, Henri Salvador. Professeur titulaire au CRR de Toulouse depuis 2011, elle assure le tutorat pour la formation au Diplôme d'Etat (ISDAT). Elle se joint régulièrement à l'Orchestre National du Capitole, l'Orchestre Baroque de Toulouse, et l'Ensemble Spirito Vivo (Concerts Gabrieli). En juillet 2017, elle participe comme violon solo à Eurochorus dans les Vêpres de Monteverdi. 





Retour aux projets

__________________________________________________________________________________________________________________________________________
© L'Harmonie des Sphères - Last update 5.11.2017